Unité de l’organisation, de la coordination et de la communication
Attributions de l’unité de l’organisation, de la coordination et de la communication
Préparer les stratégies de modernisation des services extérieurs et centraux de la direction générale de la comptabilité publique et de recouvrement,
Veiller à la réingénierie des procédures attribuées aux divers services et leur simplification,
Organiser les postes comptables, étudier les missions qui leur sont attribuées et fixer les normes de répartition du personnel entre ces postes,
Assurer le suivi de la responsabilité des comptables publics, des régisseurs et des caissiers,
Etudier et suivre les demandes de décharge de responsabilité et de remise gracieuse des comptables publics, des régisseurs et des caissiers dont la responsabilité est mise en cause,
Piloter l’établissement des rapports d’activité,
Assurer la coordination avec les diverses structures en relation avec les activités de la direction générale de la comptabilité publique et de recouvrement,
Fixer la politique de sécurité et de conservation des fonds et valeurs dans les divers postes comptables,
Organiser l’accueil des citoyens dans le service central,
Etablir les orientations générales ainsi que les plans de communication externe en coordination avec les services centraux du ministère des finances,
Organiser les actions de sensibilisation des contribuables en utilisant les divers moyens de communication écrits ou audiovisuels,
Préparer les supports de communication externe dont affiches, dépliants et autres,
Mettre en place un système d’écoute des usagers de la direction générale de la comptabilité publique et de recouvrement,
Gérer l’espace réservé à la direction générale de la comptabilité publique et de recouvrement dans le portail du ministère des finances,
Mettre en place un système de communication interne en utilisant les nouvelles technologies de communication et d’assurer son suivi.