JIBAYA

La DGI au “Global AI Congress Africa”

Fidèle à sa stratégie de communication basée sur la proximité pour être toujours aux côtés du contribuable, la Direction Générale des Impôts a participé au « Global Congress AI Africa » (GAICA 2025) qui s’est tenu au Nnovation City à Sousse du 17 et 19 novembre 2025.

Avec plus de 6000 participants, 200 startups, 130 experts internationaux et 134 intervenants, cet événement est une occasion pour fournir aux visiteurs du congrès des informations fiscales utiles pour le lancement ou la gestion d’un projet dans le domaine de l’AI.

Le stand de la DGI, installé sur place à cette occasion, a accueilli de nombreux startuppers venus consulter les avantages fiscaux dédiés aux startups et aux investisseurs.

Une équipe composée de compétences des centres régionaux d’impôts Souuse 1, 2 et Monastir et du centre de l’information fiscale à distance était mobilisée dans cet espace durant les trois jours de l’événement, considéré comme le plus grand rendez-vous africain dédié à l’intelligence artificielle.