Dans le cadre de la mise en place de l’utilisation des caisses enregistreuses pour les opérations relatives à la consommation sur place, le Ministère des Finances porte à la connaissance du public, qu’un système d’information pour la gestion desdites caisses a été mis en place, ainsi qu’un espace virtuel dédié aux fournisseurs de ces caisses, leur permettant de tester le stockage, la sécurité et le transfert des données à la plateforme d’informations centrale conformément aux exigences techniques spécifiées dans le cahier des charges.
L’espace virtuel susmentionné, permet la consultation et le téléchargement du «Cahier des charges techniques et fonctionnelles», ainsi que «Le manuel des procédures techniques» qui facilite la mise à jour des programmes relatifs aux caisses enregistreuses. Cet espace permet aussi la réalisation des tests d’intégration en vue de vérifier la compatibilité de ces logiciels avec le système central d’information.
Dans ce cadre, le Ministère des Finances invite les entreprises désirant fournir ce genre de caisses à s’inscrire et adhérer à travers le lien suivant : https://homologation.nacef.tn
Pour d’amples informations, vous pouvez contacter le Centre d’Information Fiscale à Distance au 81.100.400.