M. Fatiha Gharbi, Directeur Général des Impôts, a participé aux trente-sixièmes rencontres annuelles du « Cercle de Réflexion et d’Echange des Cadres de l’Administration Fiscale » (CREDAF), qui se sont déroulées dans la capitale guinéenne, Conakry, du 14 au 16 juin 2023.
Outre les séances plénières sur des sujets liés au thème « Développement du civisme fiscal», la réunion annuelle comprenait trois ateliers sur le renforcement des droits et garanties des contribuables, le rôle du contrôle fiscal dans la promotion de la citoyenneté fiscale, le rôle de la médiation fiscale et des tiers (douanes, banques, assurances, etc.).
M. Bernard Gomo, Premier ministre du gouvernement guinéen a donné le coup d’envoi des activités de la conférence. Il est à noter que le « Cercle de Réflexion et d’Echange des Cadres des Administrations Fiscales » (CREDAF) est une organisation non gouvernementale francophone créée en 1982 à Yaoundé. Parmi ses objectifs figure la facilitation du dialogue et des échanges entre les Etats membres et la promotion de la coopération internationale multilatérale sur la base de l’intérêt commun et de la mise en commun des expériences.