Dans le cadre de l’ouverture de la DGI sur son environnement et de sa volonté de bénéficier des compétences tunisiennes, Mme Fatiha Gharbi, la directrice générale des impôts, a présidé le mardi 16 mai 2023, au siège de la Direction Générale des Impôts une rencontre avec un groupe de chercheurs et d’enseignants des universités tunisiennes. Le thème de la rencontre était « L’Intelligence Artificielle et son exploitation dans le cadre d’une convention de partenariat avec l’Université de Tunis El Manar ».
Dans son allocution, la Directrice Générale des Impôts a souligné la multiplicité des paris économiques et fiscaux auxquels sont confrontés les autorités fiscales et son besoin croissant à des outils sophistiqués, dont l’intelligence artificielle, afin d’atteindre les objectifs fixés.
De leur côté, les chercheurs et des enseignants universitaires participants à la rencontre ont salué le pas important franchi par la Direction Générale des Impôts à travers son ouverture aux compétences scientifiques tunisiennes et ont exprimé leur volonté de coopérer avec ses structures pour apporter des solutions sérieuses aux différents problèmes soulevés.
La rencontre s’est déroulée en présence d’un groupe de cadres de Direction Générale des Impôts.