Madame Fatiha Gharbi, Directrice générale des impôts a effectué, en compagnie de cadres de la DGI, une visite de travail aux services régionaux du gouvernorat de Zaghouan. Cette visite s’inscrit dans le cadre de l’entrée en service du bureau de contrôle d’impôts de Bir M’cherga mis en place pour rapprocher les services et en faciliter l’accès aux contribuables de la région.
Cette visite a englobé, également, les bureaux de contrôle d’El Fahs et de Zaghouan-ville où la Directrice générale a pris connaissance des moyens et du climat de travail au sein de ces bureaux. Elle a écouté, à l’occasion, les préoccupations des cadres et agents y exerçant. Madame Gharbi a salué les efforts qu’ils ont fournis au cours de la période écoulée tout en les encourageant à davantage d’efforts pour réaliser les objectifs fixés.
A la fin de cette visite, une réunion groupant d’un côté, les représentants de la direction centrale, et de l’autre, les chefs des bureaux de contrôle, s’est tenue au siège du centre de contrôle d’impôts du gouvernorat de Zaghouan, sous la présidence de Madame Fatiha Gharbi.
Cette réunion a été l’occasion pour procéder à une évaluation de l’efficacité du travail de ces bureaux et à la vérification de leurs dernières statistiques. Les problématiques qui empêchent un meilleur rendement et la réalisation de meilleurs résultats ont été également examinées.
Dans ce contexte, la Directrice générale a mis l’accent sur l’importance du travail de terrain et la multiplication des opérations de vérification pour affronter la pression financière et mobiliser des ressources au profit de l’Etat et réduire ainsi le recours à l’endettement. Madame Gharbi a rappelé la réussite du dernier ratissage qui a abouti à des résultats positifs notamment en ce qui concerne le ciblage du régime forfaitaire.
Il est à noter que le nouveau bureau de contrôle d’impôts de Bir M’cherga compte 1582 contribuables dont 342 personnes morales et 697 dans le régime forfaitaire.